Cross du Pain 2015

Le dimanche 28 juin dernier se tenait la 27ème édition du Cross du Pain à Brié-et-Angonnes, dans l'agglomération de Grenoble. C'était l'occasion pour l'étiopathie d'assurer une permanence pour les coureurs et leurs accompagnants. Ils ont donc pu bénéficier de soins étiopathique délivrés par Alexia Georges, étiopathe à Fontaine, Fabrice Sasso, étiopathe aux Abrets et moi-même.

Béatrice Tschirret et Marie-Anne Marquis étaient également présentes pour dorloter les coureurs de leurs massages sportifs, très appréciés après l'effort. Etaient également présentes, Marie Trévillot, ostéopathe et, pour une touche d'exotisme, Sonia de Bernardy, masseuse shiatsu.

Le Cross du Pain se déroule tous les ans, fin juin, début juillet, depuis 1981. Le nom de la course vient de la tradition céréalière de la ville et de la fête du Pain qui s'y déroule à la même époque. Après une année d'arrêt en 2009, une nouvelle équipe de briataux s'est reformée pour reprendre le flambeau. Sur l'invitation de Laurent, organisateur, nous avons donc animé un stand étiopathie pour soigner et faire découvrir notre pratique, dans une ambiance festive et amicale. Merci à lui ainsi que toute l'équipe organisatrice pour leur confiance et leur hospitalité.

 

 

(Photo du Flickr du Cross du Pain)
(Photo du Flickr du Cross du Pain)

Quant à l'événement, 1000 sportifs ont pu courir sur les différents parcours proposés, dans le cadre naturel idyllique de la ville, qu'on appelle parfois le poumon vert de Grenoble. Avis aux amateurs de courses et de grands espaces, la 28ème édition du Cross du Pain vous attend en juin 2016. Et si le besoin se fait sentir, passez au stand étiopathie, nous serons là à nouveau.


En savoir plus sur le site du Cross du Pain.

Écrire commentaire

Commentaires : 0