EKIDEN GRENOBLE 2015

(crédits photo : le Dauphiné libéré / Christophe Agostinis)
(crédits photo : le Dauphiné libéré / Christophe Agostinis)

A l'occasion de la 7ème édition grenobloise de l'EKIDEN, une équipe d'étiopathes était présente, au gymnase d'Europole, et proposait des soins aux coureurs et badauds qui le souhaitaient.

Trois  étudiants en 6ème année de la Faculté de Lyon, Maggy Jumelin, Dulcie Fenouillat et Romain Ughetto ont pu dispenser un traitement étiopathique à plus d'une soixantaine de sportifs et bénévoles, encadrés par deux étiopathes grenoblois, Alexia Grégoire Favario (Fontaine) et Yann Ollivier (Saint-Egrève). Benjamin Perez, étudiant en deuxième année, a pu, quant à lui, faire de l'information auprès des curieux qui s'arrêtaient au stand.

Si pour beaucoup de passants, il s'agissait d'un baptême, notre présence maintenant régulière sur les courses de l'agglomération entraîne déjà son lot d'habitués satisfaits.

 

A noter que nous avons pu travailler, avec plaisir une fois de plus, en compagnie de Béatrice Tschirret, masseuse sportive de Brié-et-Angonnes. Les deux pratiques sont très complémentaires, surtout après un effort sportif et nous cherchons à renforcer cette collaboration.

Si vous participez à des courses dans la région grenobloise, n'hésitez donc pas à venir nous découvrir ou redécouvrir.


Merci à Idée Alpe et Maggy Jumelin, future étiopathe sur Grenoble, pour la participation à ces événements sportifs et vivement l'édition 2016 de l'EKIDEN.


Sportivement.

Écrire commentaire

Commentaires : 0