Touch Rugby - Une médaille de bronze pour l'Equipe de France, Mixed Open à la Coupe d'Europe 2022

Cela fait 6 ans que j'ai le plaisir et l'honneur d'accompagner l'équipe de France de Touch Rugby, catégorie Mixed Open, sur les compétitions internationales en ma qualité d'étiopathe.

 

Après deux Coupes d'Europe et une Coupe du Monde, la crise du Covid nous a contraint à une pause forcée.

 

La reprise des compétitions internationales cet été était donc particulièrement attendue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette pause de 2 ans a été bénéfique a, malgré tout, été bénéfique à l'Equipe de France.

 

Après deux 4ème places sur les dernières Coupes d'Europe et une Coupe du Monde gâchée par de trop nombreux blessés dans l'équipe, le bilan de cette compétition est bien meilleur !

Déjà, nous ramenons enfin une médaille à la maison !

 

La médaille de bronze certes mais gagner en petite finale contre l'Equipe d'Ecosse, Championne d'Europe et 3ème mondial, c'est une performance qui nous ravit !

 

Et commencer à inquiéter les Anglais (2ème) et les Gallois (1er), ça annonce du très, très bon pour les prochaines Coupes d'Europe !

 

Et tout ça, sans blessés importants, c'est aussi une belle performance pour les joueurs comme pour le staff !

Staff qui a été bien étoffé pour cette compétition : Coach, Manager, Assistant Coach & Manager, Préparateur Physique, Préparateur Mental, Kiné ostéo et moi-même en tant qu'étiopathe !

 

Un tel encadrement s'est ressenti sur la préparation et le déroulement du tournoi, ainsi que les résultats et l'absence de blessés graves !

Malgré tout, nous n'avons pas chômé et les soins étaient quotidiens pour maintenir nos joueurs dans leur forme optimale !

 

Encore une très belle expérience professionnelle, sportive et humaine !

 

J'en redemande et ça tombe bien, la Coupe d'Europe 2023 aura lieu en France, l'été prochain, sûrement à Vichy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes intéressés pour voir les matchs de l'Equipe de France, je vous partage le lien vers les replays contre l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles :